Des visiteurs utilisant Chrome

LiB et Google Chrome

Je viens de découvrir en lissant TechCrunch que Google Analytics est déjà capable de suivre les visiteurs qui utilisent Chrome.

Je suis donc vite allé voir mes statistiques Google Analytics pour hier et aujourd’hui, et j’ai trouvé que les résultats sur mon blog sont presque calqués à ceux de TechCrunch (heureusement qu’on parle en pourcentage, en chiffres absoutes il doit y avoir quelques ordres de magnitude de différence) :

Stats au 2008-09-05

Firefox continue à être le navigateur favori de mes lecteurs avec presque 60% des visites, tandis que IE conserve toujours sa deuxième position étant utilisé par 28% des visiteurs. Et l’énorme surprise, au moins pour moi, c’est que 6,17% des lecteurs (58 visiteurs uniques, si vous voulez des chiffres) utilisent Google Chrome.

Ce qui est plus étonnant c’est qu’on voit des statistiques semblables sur plein de blogs techniques. Firefox avait pris des années pour obtenir une chiffre pareil, Opera n’y est jamais parvenu, Safari n’est pas encore là, mais Google Chrome, dans seulement deux jours, a mangé une parte de marché assez considérable.

C’est l’effet sortie et ça s’estompera avec le temps ? Nul ne peut le dire pour l’instant, mais ce qui est clair c’est que au jour d’aujourd’hui, la sortie de Google Chrome a été une belle réussite. Le temps dira le reste…

Tags: , ,

7 commentaires à “Des visiteurs utilisant Chrome”

  1. Tommy Says:

    En même temps, tu as portés ton étude sur les 2 jours suivant la date de mise en ligne de Google Chrome. Donc énormément de gens l’ont téléchargé pour le tester.

    Je pense qu’il vaudrait mieux refaire l’étude sur un mois complet (septembre ou octobre) pour voir réellement le vrai pourcentage.

  2. LostInBrittany Says:

    C’est clair, c’est pour ça que j’ai dit qu’il faudra voir ça dans la durée, par exemple sur la deuxième quinzaine de septembre, lorsque l’effet sortie sera passé.

    Mais ça n’empêche pas que c’est impressionnant comme effet sortie, quand même ;)

  3. Bloguer ou ne pas bloguer » Une journée à l’Opéra Says:

    [...] Des visiteurs utilisant Chrome ; rien de ce type chez moi, lors. Maintenant, je vais faire remonter Opéra dans vos statistiques ; vous me direz ?! … Rentrée “on the cloud” ; afin de lire une autre approche sur Chrome et le buzz. Dommage que des sources soient en anglais … [...]

  4. Guillaume Says:

    héhé je fait partis de tes visiteurs sur chrome hier et me revoilà sur le ptit panda roux ;-)

  5. Tizel Says:

    Ce que je crains le plus, c’est que chrome ne grapille des parts de marché à Firefox, et ne fasse pas beaucoup bouger les positions d’Internet Explorer (que les non technophiles apprécient a défaut de connaitre un autre navigateur).

    Ainsi, la concurrence d’Internet Explorer risque d’être encore morcelée face à Internet Explorer.

    Tizel

  6. Retour sur les visiteurs utilisant Chrome | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    [...] jours après la sortie, j’écrivais un billet en m’étonnant du nombre de visiteurs utilisant Google Chrome sur mon blog, qui était autour du 6%. Dans les commentaires, on me faisait remarquer que [...]

  7. Visiteurs utilisant Chrome, un mois après | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    [...] les jours qu’on suivi la sortie de Google Chrome, j’avais fait un premier billet sur le nombre de visiteurs de mon blog qui utilisaient Google Chrome. Le résultat obtenu pour mon blog “tait qu’un énorme 6% des visiteurs utilisait [...]

Leave a Reply


%d bloggers like this: